Des bonnes nouvelles pour le recyclage !

Posté le 13 mars 2018 par sebastien Aucun commentaire actuellement

Nous avons reçu hier 2 excellentes nouvelles d’EcoTLC !! 
Pour mémoire, cet organisme est le collecteur de l’Ecotaxe textile : lorsque vous achetez un vêtement en France, quelques centimes sont prélevés aux marques par EcoTLC pour financer la collecte des vêtements en fin de vie, et la recherche pour les recycler.

 

Déjà, nos avancées sur le recyclage viennent d’être validés par le comité scientifique d’EcoTLC, ce qui nous permet d’accélérer nos travaux de recherche !

 

L’autre bonne nouvelle, c’est que nous défendions l’idée que si l’on veut vraiment accélérer l’innovation dans le recyclage, EcoTLC pourrait profiter de sa position de financeur pour demander aux financés de partager les résultats de leurs recherches. Et voici la phrase qui change tout !!
« Notre accord est cependant conditionné à la vérification par vos soins de la non antériorité intellectuelle du procédé d’une part, et à votre engagement de laisser libre de droit le procédé après mise au point d’autre part. »
Ainsi, au lieu que chacun verrouille les autres en brevetant sa trouvaille financée par cet argent collectif, les essais de chacun vont tous nous rapprocher de l’économie circulaire !!

 

Un double merci EcoTLC pour votre confiance, et pour l’audace de cette innovation stratégique !


Cet article a été posté dans 1083