Le progrés selon nous

Posté le 24 août 2017 par thomas Aucun commentaire actuellement

Le sens de l'économie circulaire est de fonctionner en boucle, c'est à dire d'optimiser la conception des produits pour qu'ils deviennent une ressource en fin de vie (et non un déchet) : c'est notre objectif chez 1083 avec le recyclage des jeans.

Le sens de l'économie de fonctionnalité est de vendre l'usage d'un produit au lieu de vendre le produit, ce qui demande de les concevoir pour qu'ils durent : c'est l'objectif de Tale Me, qui vous propose de louer ces vêtements aux usages courts, comme les vêtements enfant ou de grossesse, au lieu de les acheter.

Anna, la fondatrice made in france de cette startup made in belgique (vous pouvez ausssi visiter le Tale Me Lab à Paris), est venue nous rendre visite hier pour que l'on échange sur ces évolutions qui sont le progrès selon nous !

Aujourd'hui par exemple, on ne propose pas de jeans 1083 pour enfant car ils coûtent à peine moins cher à produire que les modèles adulte, ce qui en ferait des jeans enfants trop chers à la vente pour nos petits qui grandissent vites et les porte donc assez peu 😕
Mais pour demain, qu'est-ce qui nous empêche d'essayer qu'un jeans serve à plusieurs enfants en le louant quelques euros par mois ?! Rien non ? ;-)


20170824-TaleMe


Cet article a été posté dans 1083