jean 256 coupe ample lin bleu

Out of stock

149,00 €
Ce produit est épuisé.

Un vent de liberté souffle sur 1083 ! Découvrez notre nouveau jeans 100% lin. Sa couple ample taille haute combinée à une toile tout en souplesse et légèreté en font un modèle singulier. Et la particularité de cette matière ? Elle rafraîchit en été et vous tient chaud en hiver.

Il est tissé + teint + tissé + ennobli + confectionné en France.

L'alliance de l'écologie et de notre volonté de (re)construire une filière 100% locale.

Nom : L'ample
Coupe : Ample
Taille : Haute
Denim : DenimOriginal Lin 
Composition : 100% Lin
Finitions : Boutons en bois 
Certification : Origine France Garantie (BV Cert: 6272696)

Le parcours de votre jeans
À moins de 1083 km de chez vous

Culture : France 
Filature
: Safilin (Pologne)
Tissage : Romans-sur-Isère (26)
Teinture : La Gorge (59)
Ennoblissement : Chessy (69)
Confection : Marseille (13)

Et les accessoires ? Les étiquettes viennent de Saint-Étienne (42), les rivets d’Allemagne et d’Italie et les fils à coudre de Villeneuve d'Ascq (59).

Eco-conception
Ce qui fait que ce jeans est bon pour vous et pour la planète

La France est le 1er pays producteur de lin au monde ! C'est une fibre très écologique car sa culture ne demande que très peu d’eau et aucun produit chimique.

Le (juste) prix
Pour faire grandir la filière #MadeInFrance

Aujourd’hui toutes les étapes de la transformation du lin sont réalisées en France à l’exception de la filature. Cette étape est absente de notre pays depuis 2005, lorsque l’entreprise française Safilin fut contrainte de fermer son usine du Nord de la France. Pour préparer un maximum de marques à basculer vers une filature locale, nous sommes en train de développer Linpossible

Nos conseils
Pour vivre heureux, vivons en jeans

N’hésitez pas à consulter notre guide des tailles pour trouver le jeans 1083 parfait pour vous et à vous rendre dans l’onglet « conseils d’entretien » pour savoir comment garder votre jeans le plus longtemps possible ;-)

Avant de laver votre jeans, nous vous conseillons de le porter plusieurs fois pour qu’il s’adapte au mieux à votre morphologie ! Votre jeans va perdre jusqu’à 4 cm en longueur après les premiers lavages, ne soyez pas trop pressés pour les ourlets ;-) Pour prendre soin de votre jeans et le garder le plus longtemps possible, lavez-le à l’envers en mode délicat (30° maximum, vitesse d'essorage basse) sans adoucissant et n’utilisez pas le sèche-linge. Si besoin, choisissez un repassage basse température.