Collaborer pour durer - 1083 x Spl!ce

Posté le Wednesday 28 Sep 2022 par Alice

Depuis toujours, 1083 carbure au partage de savoir-faire, collaborer avec d’autres marques nous fait à chaque fois grandir ensemble. Élargir les possibles pour consommer une mode durable. Découvrir des initiatives extraordinaires. On vous présente nos dernières rencontres ?

Le lin au top avec Splice

La marque Splice conçoit des vêtements Made in France en lin, une plante écologique dont la culture ne nécessite pas d’irrigation et qui peut être utilisée dans son intégralité. Après le teillage, procédé consistant à séparer les fibres pour obtenir la filasse qui donnera le fil, les parties les plus coriaces peuvent servir de matière première pour divers usages : fabrication de panneaux mélaminés, paillage, litière pour animaux... La mode en lin, c’est du zéro déchet de A à Z, puisqu’en fin de vie, le tissu est recyclable ou compostable.

1083 s’est rapproché de Splice lorsque nous avons créé ensemble LINPOSSIBLE, notre projet visant à relocaliser en France les filatures de lin. En tant que premier producteur mondial de lin, il était pour nous incontournable que la filière textile du lin redevienne entièrement locale !

Ces liens tissés avec Splice (qui en anglais, renvoie à l’action de raccorder deux fils) ont fait germer l’idée de partager nos savoir-faire.. autour d’un vêtement en lin, bien sûr ! C’est avec fierté que nous vous présentons notre premier débardeur en lin, le débardeur bleu Splice x 1083 pour femme, à la fois raffiné et décontracté.

Le lin a l’avantage d’être thermorégulateur : il garde la chaleur lorsqu’il fait frais, tout en étant très respirant et donc rafraîchissant pour l’été. Qui plus est, il est antibactérien. Très doux pour la peau, tricoté en une maille fluide, ce débardeur ne vous quittera plus !

Posté dans Général

Commentaires