L'Économie Drômoise, septembre 2013
Posté le Monday 25 Nov 2013 par thomas.

Posté dans Presse
Posté le Monday 25 Nov 2013 par thomas.
Posté dans Presse
Posté le Friday 20 Sep 2013 par thomas. Il y a 7 Commentaires
Pour que cette lettre arrive chez notre ministre du redressement productif, c'est mon confrère Claude qui m'a proposé de lui envoyer un email à l'attention d'Arnaud Montebourg, afin que son député puisse le lui transmettre. Comme je ne savais pas si mon courrier arriverait à bon port, mon objectif était modeste : découvrir la taille de pantalon et la pointure d'Arnaud Montebourg...
Vous connaissez notre aventure alors je vous passe les paragraphes de présentation de la lettre, pour aller à l'essentiel : la conclusion... à un moment donné il fallait bien que j'en vienne à exprimer ma demande... J'ai donc contorsionné mes mots pour qu'autour de ma question sur sa taille, se glisse une question bonus un peu piège : après-tout pourquoi ne pas lui proposer de participer lui aussi à l'aventure en pré-commandant son ensemble ?... j'écrivais donc : "Plutôt que de vous offrir un jeans de plus (ce que l'on fera avec plaisir ceci dit !), peut-être trouverez-vous vous-même plus de sens à l'idée de participer à 1083 en pré-commandant votre jeans et/ou votre paire de basket sur https://www.1083.fr ? Dans tous les cas, auriez-vous la possibilité de nous communiquer votre taille de pantalon et votre pointure afin qu'à l'occasion du MIF Expo* en novembre, nous puissions vous offrir un ensemble ?" (* : le MIF Expo est le salon du Made in France à Paris, où nous serons en novembre)
Quelques jours plus tard, le 8 août, je recevais une lettre "république française".... oops, une amende ? Ouf non, belle surprise : c'était un courrier de Christophe Lantoine, le chef de cabinet d'Arnaud Montebourg ! Dans cette lettre, il nous indique que le ministre l'a chargé de nous féliciter : c'est sympa et je vous transmets ses félicitations car elles vous sont aussi destinées ! Il nous explique aussi qu'il ne peut pas accepter le cadeau qu'on lui propose... En même temps s'il m'avait répondu "je taille du 44 et je chausse du 43", ça pourrait donner l'image d'un profiteur... il va donc falloir ruser pour trouver sa taille... des idées ?
Par contre j'ai bien vérifié même au verso... ... je n'ai pas trouvé la réponse à ma question piège ! Bon, en même temps s'il prenait le risque de répondre favorablement à une telle question, il s'exposerait forcément à d'autres demandes de financement personnel... ingérable en effet !
Pour autant, on dirait qu'il ne nous a pas vraiment oublié, puisque mon confrère Claude (il est partout !) m'a signalé qu'il aurait peut-être parlé de nous lundi dernier sur France Inter... écoutez de 6'30 à 8' :
Alors, vous pensez qu'il fait référence à nous ? Je lui poserai bien la question tiens ;-)
Posté dans 1083
Posté le Friday 18 Oct 2013 par thomas.
Posté dans Presse
Posté le Sunday 18 Aug 2013 par thomas.
Posté dans Presse
Posté le Sunday 16 Jun 2013 par thomas. Il y a 34 Commentaires
Posté dans 1083 Savoir-faire