En passant par la Loren, le 17 décembre 2014
Posté le Sunday 18 Oct 2015 par thomas.

Posté dans Presse
Posté le Sunday 18 Oct 2015 par thomas.
Posté dans Presse
Posté le Saturday 17 Oct 2015 par thomas.
Posté dans Presse
Posté le Friday 19 Dec 2014 par thomas. Il y a 5 Commentaires
Comme un jeans se compose d’un denim et d’une coupe, on a rassemblé toutes les idées que vous nous communiquez depuis le début pour réfléchir aux futurs jeans 1083. Et vos principaux (et non exhaustifs) souhaits sont globalement les suivants :
- Pour les hommes :
- Pour les femmes :
Seulement comme vous l’imaginez, on ne peut pas mener tous ces projets en même temps et il faut donc les prioriser. Pour les ateliers, l’important est de lisser la production pour sécuriser les emplois que l’on crée ensemble. Une production régulière offre la visibilité nécessaire à l’organisation des équipes et du matériel. Pour notre logistique, recevoir d’un coup toutes ces nouvelles références nous demanderait d’augmenter immédiatement notre surface de stockage, alors qu’il est bien plus raisonnable pour nous de l’adapter au fur et à mesure. Enfin pour nos finances, plus vous êtes nombreux à commander et à parler de nous, plus l’équipe grandit mais aussi plus le stock que nous devons constituer pour vous livrer grandit. Or constituer ce stock de jeans nécessite une avance d’argent (que l’on appelle le « Besoin en Fond de Roulement »), qui grandit lorsque le stock à constituer grandit.
Du coup hiérarchiser ces nouveautés est non seulement le plus raisonnable mais aussi le seul choix possible pour grandir harmonieusement et durablement. Pour les prioriser, nous avons donc classé ces 6 nouveautés en 2 catégories :
Depuis nous avons lancé la confection des premiers, pendant que nous préparons l’organisation de la production des seconds ;-) J’ai donc le grand plaisir de vous présenter les premiers fruits de ce travail : à savoir le lancement imminent des jeans de couleurs pour femme et homme, et celui immédiat du jeans homme droit dans un nouveau denim : le « superdenim » !
Le « DenimOriginal » de nos modèles s’inspire des étoffes de denim présentées au musée municipal de Nimes. Ses rayures caractéristiques et sa souplesse ont largement participé au succès de notre démarrage. Pour compléter ce modèle léger et agréable, des clients nous ont encouragés à proposer notre jeans homme dans un denim inspiré du « selvedge », c’est à dire plus épais et tissé beaucoup plus serré. Ce tissage lui apporte une très grande résistance et nous l’avons donc appelé, le « SuperDenim ».
Pour obtenir ces caractéristiques techniques et visuelles différentes nous avons rencontré un tisseur des Vosges qui a la particularité d’intégrer sa propre filature coton. Je serais curieux de savoir depuis combien de temps un jeans n’a pas été entièrement fabriqué en france : des balles de coton bio à la confection !
Puisque j’avais expliqué le tissage lors d’un précédent billet, voici quelques photos de la filature. La transformation de notre coton bio commence par le mélange des balles de coton pour homogénéiser les fibres. Le coton est ensuite transformé en ruban auquel on va appliquer une torsion pour former notre fil.
Côté finitions, toutes les coutures à l’intérieur des jambes sont doublées. Les volumes augmentant, nous sommes aussi très fiers d’intégrer les premiers rivets 1083 ;-)
Et cerise sur la buche de Noël, ce jeans homme est disponible en stock dans toutes les tailles et livré avant Noël pour toute commande passée avant le 19 décembre ! En effet grâce à vos premières commandes, nous pouvons maintenant financer l’avance de stock qui nous permet de proposer ce jeans sans délai de livraison ;-) Et pour Mesdames en attendant l’arrivée des jeans de couleur, pensez aux cartes cadeaux ;-)
Rapidement je vous reparlerai des denims de couleurs, et en 2015 des nouvelles coupes que nous préparons, à très vite !
Posté dans 1083
Posté le Tuesday 22 Apr 2014 par thomas.
Posté dans Presse