Chef d'Entreprise.com, le 20 janvier 2015
Posté le Saturday 22 Oct 2016 par thomas.

Posté dans Presse
Posté le Saturday 22 Oct 2016 par thomas.
Posté dans Presse
Posté le Wednesday 19 Aug 2015 par thomas. Il y a 117 Commentaires
Depuis plusieurs semaines avec Emmanuel de la marque Storks, nous préparons la mise en place d'une fabrication française de t-shirts en coton bio ou recyclé. On porte ce projet à 2 car on est convaincu que l'union fait la force, et ce nouveau défi s'articulait autour d'un slogan : l'union fait la France. A travers ce slogan on veut aussi exprimer notre ras le bol des divisions stériles, de la morosité ambiante, et notre envie de confiance, d'enthousiasme, de force. Alors on a cherché des ateliers de confection locaux et on a fabriqué des prototypes. Nos modèles sont prêts et en mars on voulait démarrer ce projet.
Mais depuis hier et l’attentat contre Charlie Hebdo, on n’a pas vraiment dormi, on a beaucoup échangé et on n'a plus l'envie de porter ce projet pour nous. Ça n'a plus de sens... ou plutôt ça n’a plus le même sens car :
Bref on a trop de combats légitimes et importants à porter ensemble pour nous diviser !
En plus après chaque catastrophe et l’émotion qu’elle suscite, notre indignation s’estompe. Pour ne pas oublier et porter ce message dans la durée, pourquoi ne pas s’unir immédiatement autour d’un projet commun sur un support de qualité, qui dure, et durable ? Il est bien sûr hors de question d’encaisser la moindre marge, ou alors au profit de Charlie Hebdo. L’idée est depuis ce matin appréciée mais on doute, on s'interroge :
Au niveau pratique, nous avons un modèle femme et un modèle homme, les couleurs seront à définir mais nous aboutissons à 2 visuels entre lesquels notre cœur balance :
Le prix de revient HT est de 21 € (jersey coton bio tricoté en France : 6 €, confection en France : 7 €, sérigraphie en France : 3 €, développement/patronage en France : 1 €, logistique/expédition : 3 €, frais bancaires : 1 €, marge Ulule : 0 €, marge Storks : 0 €, marge 1083 : 0 €), auquel ajouter la TVA de 20% et un don de 4 € pour Charlie Hebdo ?
Le prix de vente de chaque t-shirt serait alors 30 € TTC (livraison incluse, avant cet été), et nous les fabriquerions unis, dans le cadre d'une campagne de financement participatifs qui débuterait dans quelques jours.
Doit-on essayer ? Doit-on éviter ? Doit-on attendre ? J’espère que vous serez nombreux à nous éclairer de votre point de vue par votre commentaire car on a besoin de vous pour prendre la bonne décision !!
Merci beaucoup...
Charlie
PS : un grand merci à toutes celles et ceux que j'ai harcelé aujourd'hui pour avoir leur point de vue et qui ont contribué à cette réflexion et ce billet...
Posté dans 1083