Blog

1083 Lauréat Coup de Coeur !

Posté le Tuesday 27 Jun 2017 par thomas.

Grâce à vos votes cet été pour les Trophées de l’Entreprise de Valence Romans Sud Rhône-Alpes, nous étions nominés dans la catégorie Coup de Coeur. Lors de la cérémonie de remise de ces trophées hier, grâce au vote par sms en direct dans la salle, nous avons été lauréat du Trophée Coup de Coeur !!
Un grand merci d’être si nombreux avec nous car votre élan incroyable offre à notre projet 1083 chez Jourdan d’être inéluctable !! On y croit plus que jamais !! On revient de loin... ;-) Rendez-vous le 6 octobre !

Posté dans 1083 Atelier1083

Michel Baulé soutient 1083

Posté le Wednesday 21 Jun 2017 par thomas.

Depuis plus de 6 mois que nous travaillons sur le projet Jourdan, nous bénéficions de l’aide et de la confiance de tous nos partenaires, dont nos banques : la Banque Populaire des Alpes, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, le Crédit Mutuel, et La Nef - Société financière.
À Romans, il est par ailleurs un entrepreneur qui fait l’unanimité par son histoire, ses succès, son engagement local, son expérience et sa personnalité, c’est Michel Baulé. En s’engageant sur ce projet avec nous, lui et son équipe rassurent ceux qui doutaient de la crédibilité de notre projet, et surtout ils nous donnent aussi confiance en cette conviction que l'on a de tout ce que l'on peut réussir à faire avec vous... !!
20160921MBaule

Posté dans 1083 Atelier1083

Des nouvelles du projet Jourdan

Posté le Sunday 18 Jun 2017 par thomas.

Suite au dépôt de notre dossier le 5 mai 2016, nous avons été reçus le 24 mai par le jury d'élus de l'agglomération Valence Romans Sud Rhône-Alpes et de la Ville de Romans-sur-Isère. En juin nous avons été informés que le sujet serait voté lors du conseil communautaire de la rentrée.
Comme les projets de promoteurs demandaient aux collectivités locales de supporter les coûts et les risques de la dépollution/démolition pour un montant supérieur au prix de vente, notre projet 1083 proposait d’acheter les parcelles en l’état pour l’euro symbolique et de supporter nous-mêmes l’ensemble des coûts et des risques de la dépollution totale. Ceci offrant à Valence Romans Agglomération d'économiser au moins 1 million d'euros.
Suite au travail des équipes de l’agglomération et de la ville cet été, début septembre nous avons été convoqués pour 2 réunions : 1/ le 5 septembre, où ces équipes nous ont informé que la réglementation leur demandait de respecter les évaluations de l’état pour les prix de cession, ce qui nous demande (aux 2 candidats) d'ajuster nos offres pour entrer dans ce nouveau cadre légal. 2/ ce jeudi 15 septembre 2016 où nous avons travaillé et chiffré, avec le jury d'élus et les équipes de l’agglomération et de la ville, une nouvelle proposition tenant compte de cela.
Avec ces nouveaux éléments, ce samedi 17 septembre nous avons étudié et validé avec notre expert-comptable que notre Business Plan supportait sans risque ces ajustements. Nous allons donc réunir ces prochains jours nos partenaires financiers (investisseurs et banquiers) pour solliciter leur accord, puis en informer l’agglomération et la ville avant le conseil communautaire du 6 octobre.
Nous entamons donc la dernière ligne droite !! Ce dossier est le fruit d’un incroyable travail collectif, pour lequel nous voulons INFINIMENT remercier : - toutes celles et tous ceux qui nous aident directement ou indirectement, et ça change tout ! - vous tous grâce à qui nous sommes si nombreux à le porter... et ça change tout !!!
J-18 : On y croit !!

Posté dans 1083 Atelier1083

3 Item(s)
par page |
ASC