Blog

Les secrets des jeans 1083

Posté le Thursday 26 Oct 2017 par sebastien.

Qu’est-ce qui se cache derrière cette pile de jeans 1083 à votre avis ?

 

Venez voir, c’est merveilleux : - 1 filature dans les Vosges, - 2 teinturiers dans la Loire et dans le Nord, - 3 tissages dans les Vosges, la Loire et à Romans, - 2 fabricants d’étiquettes dans la Loire, - 5 ateliers de confection dans les Bouches-du-Rhône, le Nord, la Seine-Saint-Denis, les Vosges, et à Romans, - 1 atelier de délavage laser à Romans,

 

Mais aussi beaucoup de recherche pour : - Relocaliser en France la fabrication des boutons de jeans dans la Drôme, - Relocaliser en France la fabrication des rivets dans le Doubs, - Fabriquer des jeans neufs uniquement à partir de vos vieux jeans, desquels on extrait le coton pour transformer nos déchets en ressource locale, et s’inscrire véritablement dans l’économie circulaire.

 

Tout ça en un peu plus de 4 ans, grâce à vos commandes ! Lorsqu’on agit tous ensemble, des fabricants jusqu’aux consommateurs, on change tout.

 

Pile de jeans

Posté dans 1083

Joyeux Noël de la part de toute l'équipe 1083 !

Posté le Tuesday 24 Oct 2017 par sebastien.

La magie de Noël commence aujourd’hui ! L’occasion de partager un bon moment en famille, entre amis, d’écrire les souvenirs de demain...

 

Chez 1083, on s’est mutuellement tirés au sort pour s’offrir un petit cadeau, plus ou moins beau, plus ou moins sérieux, plus ou moins utile, mais toujours plein d’attention. Profitez tous de ce beau dimanche et à demain matin pour l’ouverture des paquets !!

 

Noël

 

Posté dans 1083

Des jeans enfants/bébés à la location !

Posté le Thursday 19 Oct 2017 par sebastien.

La révolution 1083 x Tale Me commence dès janvier avec l’idée de proposer des jeans bébés et enfants, recyclés et fabriqués en France... en location !

 

Le principe est très simple : à certains âges les enfants grandissent tellement vite qu’ils n’ont pas le temps d’user leurs vêtements... alors autant les partager ! Ainsi ces jeans à très forte valeur ajoutée locale, qui coûteront donc plutôt chers à la vente (entre 69 et 79 €), seront aussi proposés à la location pour 6€/mois seulement !

 

Cette semaine Émilie finalise donc la mise au point de ces modèles grâce à la participation de mannequins pas comme les autres... nos enfants !

 

Jeans enfant

Posté dans 1083

La Manufacture des drapeaux UNIC S.A à la rescousse de nos machines !

Posté le Saturday 14 Oct 2017 par sebastien.

Dans la relocalisation, il est une difficulté que l’on découvre depuis 4 ans : l’entretien et la réparation du matériel ! Ce qui prenait 2 jours à réparer lorsque notre filière était dense sur son territoire, peut prendre aujourd’hui 2 mois du fait du manque de réparateurs.

 

Alors en attendant de tomber sur le réparateur providentiel, on apprend à réparer nous-mêmes grâce aux conseils de nos confrères voisins qui se débrouillent aussi eux-mêmes ! Hier c’est Jean-Louis Gonnin, le dirigeant de la Manufacture des drapeaux UNIC S.A., qui est venu nous aider en partageant son savoir-faire. Comme vous tous avec vos jeans 1083 éco-conçus + teints + tissés + confectionnés en France, Thomas Pesquet sait-il que le drapeau français qu’il a emmené dans l’espace est riche de toutes ces aventures laborieuses, au beau sens de labeur ? 😉

 

Unic

 

 

Posté dans 1083 Savoir-faire

Nous augmentons la production grâce à de nouveaux ateliers !

Posté le Saturday 10 Jun 2017 par sebastien.

La relocalisation continue ! Vos commandes 1083 créent des emplois prés de chez vous.

 

En plus de notre partenaire historique Création Anais à Marseille et de notre atelier 1083 à Romans, nous augmentons notre production à mesure de vos commandes grâce aux rencontres des ateliers TM confection à Bobigny en région parisienne, chez l’Usinier Français à Épinal dans l’Est, et bientôt chez Création Modélisme Européen à Roubaix dans le Nord.

 

Lundi, Charlotte et Émilie étaient donc à Roubaix pour planifier la production et finaliser la mise au point de nos modèles avec Phuong, le responsable des développements. Ces ateliers survivants et renaissants un peu partout en France montrent à quel point la France est riche de ces savoir-faire... Tellement motivant !

 

CME

Posté dans 1083

Billets de 1 à 5 sur un total de 6
par page |
ASC