Blog

Quel jeans est fait pour vous ?

Posté le Wednesday 16 Oct 2019 par Alice. Il y a 4 Commentaires

Jeans Femme 1083

Un jeans, ça se porte, ça s’use, et ça se porte encore. C’est le vêtement par excellence qui n’est jamais absent très longtemps de nos tenues… Autant dire qu’il faut le sélectionner avec soin !

Découvrez quelques conseils qui vous guideront dans votre prochain achat pour adopter un jeans bio, Made in France et taillé pour vous !

Jeans Homme 1083

S’habiller selon sa morphologie

Pour trouver un jeans dans lequel on se sent bien et qui met en valeur sa silhouette, connaître son type morphologique peut s’avérer très utile. Les stylistes dessinent les vêtements en fonction de grands morphotypes, qui sont au nombre de 5 pour les hommes et de 6 pour les femmes. Ces morphotypes sont définis par une lettre ou un chiffre, dont la forme rappelle les éléments-clés de la silhouette.

Le morphotype mode côté femme

Morpho A : épaules plus étroites que les hanches.
Morpho V : épaules plus larges que les hanches.
Morpho H : épaules aussi larges que la taille et que les hanches.
Morpho X : épaules aussi larges que les hanches, ensemble de la silhouette fine, taille plus étroite que les hanches.
Morpho 8 : épaules plus larges que les hanches, ensemble de la silhouette charnue, taille plus étroite que les hanches.
Morpho 0 : rondeur du ventre importante.

Le morphotype mode côté homme

Le morphotype mode côté homme

Petit rappel : la taille se situe juste au-dessus du nombril.

Morpho A : épaules plus étroites que les hanches.
Morpho V : épaules plus larges que les hanches.
Morpho H : épaules aussi larges que les hanches.
Morpho I : épaules aussi larges que les hanches comme la morpho H, mais en plus fin, assimilée à une morphologie plus androgyne.
Morpho O : rondeur du ventre importante.

Le morphotype mode côté femme


Ces indications en tête, placez-vous en sous-vêtements devant un miroir et observez quelle lettre vous correspond !

Les jeans 1083 qui vous vont le mieux

Jeans pour les femmes

201 : avec sa taille normale, son tissu souple épousant les formes sans les mouler et sa coupe droite, ce jeans est un classique destiné à toutes les morphologies de femmes, mais particulièrement recommandé pour les morphos A, V, H, X et O. 202 : avec sa taille normale, son tissu souple épousant les formes sans les mouler et ses jambes évasées, ce jeans est apprécié des morphos V, H et X. 203 : avec sa taille normale, son tissu très légèrement élastique, ses jambes un peu plus larges que celles du 204, mais plus ajustées que sur le 201 (à mi-chemin entre les deux), ce jeans répond aux exigences des morphologies H, X, et 0. 204 : avec sa taille normale, son tissu légèrement élastique, sa coupe près du corps affinant les jambes et soulignant le fessier, ce jeans valorise les morphos H, X et O. 207 : avec sa taille normale, son tissu stretch et sa coupe slim, ce jeans conviendra particulièrement aux morphos H et X. 218 : avec sa taille normale et sa coupe ballon resserrée aux chevilles, ce jeans est à recommander pour les morphos A, V, H, X et 8. 251 : avec sa taille haute et sa coupe droite, ce jeans sera très bien porté par les morphos A, V, X, 8 et O. 254 : avec des caractéristiques similaires au 204, mais une taille haute au niveau du nombril, ce jeans est parfait pour les morphos A, X, 8 et O. 256 : avec sa taille normale et sa coupe ample, ce jeans convient autant aux morphos A, V, X et 8 que O. 258 : avec sa taille haute et sa coupe mom élargie au bassin et resserrée aux chevilles, ce jeans sera de plus bel effet sur les morphos V, H, X et 8. 264 : avec sa taille normale, son tissu souple et sa coupe slim, ce chino est parfait pour les morphos H, X et 8. 286 : avec sa taille normale et sa coupe ample, ce jeans sera préféré par les morphos V et X.

Jeans pour les hommes

101 : avec sa taille normale, son tissu souple mettant en valeur les formes sans être trop près du corps et sa coupe droite, ce jeans est un incontournable qui convient à toutes les morphologies d’hommes : A, V, H, I et O. 103 : avec sa taille normale et sa coupe resserrée en bas des jambes, ce jeans permet de jouer sur les volumes pour recréer la morpho V (recherchée chez les hommes). Il est à conseiller aux morphos A, H, I et O. Le 103 est disponible dans deux tissus différents, la version noire épousant davantage le corps. 104 : avec sa taille normale, son tissu légèrement élastique épousant les courbes et sa coupe près du corps, ce jeans sied aux morphos H et I. 105 : avec sa taille normale, son tissu très légèrement élastique, sa coupe ajustée mais élargie au niveau des cuisses, ce jeans est taillé pour les morphos A et V pour les hommes ayant le haut des jambes musclé ou fort. 107 : avec sa taille normale, son tissu effet seconde peau et sa coupe skinny, ce jeans mettra en valeur les morphos H et I. 111 : avec sa taille normale, sa coupe droite et lâche, ce pantalon est à conseiller aux morphos A, V et H. 141 : avec sa coupe droite taillant haut dans le dos mais bas à l’avant, ce jeans est dédié aux morphos O. 163 : avec sa taille normale, son tissu souple et sa coupe slim, ce chino est parfait pour les morphos V et H. 183 : avec sa taille normale, son tissu Infini, fluide et innovant, et sa coupe slim, ce jeans est recommandé aux morphos H et I. 186 : avec sa taille normale et sa coupe ample, ce jeans offrira un beau rendu sur les morphos V et H.

Les autres détails qui comptent

En plus des types morphologiques, d’autres éléments peuvent jouer, comme le fait d’être plutôt grand ou petit, d’avoir des fesses plates ou rebondies, un peu de ventre ou pas du tout… Chez les hommes ayant des fesses plates, mieux vaut par exemple privilégier la taille normale plutôt que la taille haute : avec les jeans 1083, ça tombe bien, vous avez le choix ! Les hommes filiformes éviteront cependant le 101, plus lâche au niveau des fesses, et s’orienteront vers le 104. Chez les femmes, les coupes fuselées de type 204 seront davantage à favoriser. En cas de petit ventre, un pantalon taille haute comme le 254 fuselé peut être avantageux pour un effet gainant, avec certes un peu moins de confort qu’un jeans en taille normale. Si l’on est petit, le jeans taille haute peut aussi être avantageux, car visuellement, il allonge la ligne de jambe. Pour les grands, un pantalon 7/8e permettra de jouer sur l’effet inverse (mais ce modèle n’est pas encore proposé chez 1083). En cas de grande taille, un jeans taille normale à basse peut être adopté sans hésiter ! La question du confort est aussi intournable. Tous les tissus en coton bio 1083 ont été pensés pour être agréables à porter. Ceux comprenant un peu d’élasthanne offrent néanmoins une souplesse accrue appréciée par ceux qui recherchent plus de fluidité dans leurs mouvements. Et puis il y a bien sûr le style ! Le jeans droit demeure le grand standard passe-partout idéal quel que soit le contexte. Certains modèles donnent une touche plus habillée, comme le 103 et le 203, ou plus moderne, comme le 204 et le 104. Tout est affaire de circonstance… et de goût !

Posté dans Général

1 Item(s)
par page |
ASC