Blog

On fait le bilan ?

Posté le Sunday 25 Oct 2020 par Megane.

La fin de l’été approche, les plus grands reprennent le chemin du bureau tandis que les plus jeunes commencent à préparer leur cartable. Ah la rentrée… une période souvent synonyme de nouvel élan, nouvelle impulsion et parfois même de nouveau départ. Encore une année passée àvos côtés, une année particulière, mais enrichissante comme toujours. On fait le bilan ensemble de ces derniers mois ?




Encore une fois le salon du Made in France a été LE moment fort de l'année ! Une équipe survoltée, un passage sur M6, un trophée gagné, une fuite d’eau sur le stand … mais surtout vous ! Au rendez-vous encore une fois pour échanger sur votre satisfaction, nos projets et découvrir des produits en avant-première ! Merci de faire partie de cette belle aventure !

L’année 2019 a été marquée par le lancement sur Ulule, la production et la livraison de nos jeans infinis. Les premiers jeans consignés, recyclés et recyclables à l’infini ! Vous leur avez réservé un accueil plus qu’incroyable et nous sommes super fiers de vous annoncer que nous travaillons sur une nouvelle coupe de jeans infini pour la prochaine saison. Et parce qu’après avoir mis les pieds dans l’économie circulaire, on ne pouvait pas s’arrêter là ! Nous avons annoncé la sortie de la veste infinie avec Hopaal et nous travaillons sur la création du maillot de bain infini avec le Slip Français.


En février, nous avons levé 1,083 million d’euros via LITA.co, une plate-forme d’investissement en ligne dédiée à une finance durable, transparente et solidaire. Nous avons atteint cet incroyable objectif en à peine 12 heures, grâce à 400 investisseurs particuliers qui ont voulu participer à l’aventure d’encore plus près. Et le mieux dans tout ça, c’est que 75% des contributeurs sont issus de notre communauté ! En rendant possible ce financement citoyen, vous donnez encore plus de sens à cette aventure. Merci d’innover, grandir et oser à nos côtés !


Suite à la crise sanitaire et la crainte d’une pénurie de masques, nous nous sommes mobilisés dès le début du confinement pour répondre aux demandes locales des médecins et pharmaciens notamment. Le 17 mars, nos couturières Mariya et Tien se sont mises à l’œuvre pour confectionner les premières dizaines de masques que nous avons offerts au radiologue voisin. C’est ainsi que #1Masque1Soignant est né. Cette opération, partagée sur nos réseaux sociaux, a suscité beaucoup de réactions, ce qui a tout changé. Passant d’un simple mail à un formulaire pour traiter les centaines de demandes, d’une découpe manuelle à la mise en route de notre table de découpe, nous avons également été rejoints par toute une armée de volontaires face à ce virus.

En juin dernier, l’Équipe 1083 est officiellement agréée France terre textile ! Un label particulièrement exigeant qui n'est attribué qu'aux entreprises respectant des engagements forts à plusieurs niveaux. Après un long processus d'audit, c'est une immense fierté d'obtenir ce label qui est le seul label de filière à tracer et contrôler l'ensemble de la chaîne de production des articles textiles. Le label garantit que 75% des étapes de fabrication ont été réalisées en France, en prenant en compte chaque étape à parts égales.

Posté dans Général

1 Item(s)
par page |
ASC