Arnaud Montebourg en 1083 ?

Posté le Friday 20 Sep 2013 par thomas

Le 24 juillet dernier, j'écrivais un courrier à Arnaud Montebourg afin de nous présenter, de vous présenter, et de présenter ce qu'on a réussi à faire tous ensemble...

 

Montebourg 1083 Et dire que c'est à cause d'une prise électrique que nous n'avons pas vu les modèles 1083 en Une du Parisien !

 

Pour que cette lettre arrive chez notre ministre du redressement productif, c'est mon confrère Claude qui m'a proposé de lui envoyer un email à l'attention d'Arnaud Montebourg, afin que son député puisse le lui transmettre. Comme je ne savais pas si mon courrier arriverait à bon port, mon objectif était modeste : découvrir la taille de pantalon et la pointure d'Arnaud Montebourg...

 

Vous connaissez notre aventure alors je vous passe les paragraphes de présentation de la lettre, pour aller à l'essentiel : la conclusion... à un moment donné il fallait bien que j'en vienne à exprimer ma demande... J'ai donc contorsionné mes mots pour qu'autour de ma question sur sa taille, se glisse une question bonus un peu piège : après-tout pourquoi ne pas lui proposer de participer lui aussi à l'aventure en pré-commandant son ensemble ?... j'écrivais donc : "Plutôt que de vous offrir un jeans de plus (ce que l'on fera avec plaisir ceci dit !), peut-être trouverez-vous vous-même plus de sens à l'idée de participer à 1083 en pré-commandant votre jeans et/ou votre paire de basket sur https://www.1083.fr ? Dans tous les cas, auriez-vous la possibilité de nous communiquer votre taille de pantalon et votre pointure afin qu'à l'occasion du MIF Expo* en novembre, nous puissions vous offrir un ensemble ?" (* : le MIF Expo est le salon du Made in France à Paris, où nous serons en novembre)

 

Quelques jours plus tard, le 8 août, je recevais une lettre "république française".... oops, une amende ? Ouf non, belle surprise : c'était un courrier de Christophe Lantoine, le chef de cabinet d'Arnaud Montebourg !

LettreMontebourgRecto

Dans cette lettre, il nous indique que le ministre l'a chargé de nous féliciter : c'est sympa et je vous transmets ses félicitations car elles vous sont aussi destinées ! Il nous explique aussi qu'il ne peut pas accepter le cadeau qu'on lui propose... En même temps s'il m'avait répondu "je taille du 44 et je chausse du 43", ça pourrait donner l'image d'un profiteur... il va donc falloir ruser pour trouver sa taille... des idées ?

 

Par contre j'ai bien vérifié même au verso...

LettreMontebourgVerso

... je n'ai pas trouvé la réponse à ma question piège ! Bon, en même temps s'il prenait le risque de répondre favorablement à une telle question, il s'exposerait forcément à d'autres demandes de financement personnel... ingérable en effet !

 

Pour autant, on dirait qu'il ne nous a pas vraiment oublié, puisque mon confrère Claude (il est partout !) m'a signalé qu'il aurait peut-être parlé de nous lundi dernier sur France Inter... écoutez de 6'30 à 8' :

 

Alors, vous pensez qu'il fait référence à nous ? Je lui poserai bien la question tiens ;-)

Posté dans 1083

Commentaires

Val30

Posté le 21 oct. 2013 14:34:59

Il faut encourager les créateurs qui veulent y croire. Quel beau projet!!!
A quand des jeans 1083 dans ma p'tite boutique ????

Fran24

Posté le 2 oct. 2013 21:45:34

Ah, enfin un député qui va pouvoir relayer les initiatives de relocalisation de la production française!!!
Et comme c'est bizarre, des initiatives qui montrent qu'actuellement nous n'espèrons plus grand chose de nos gouvernants...que les changements viennent "d'en bas" et qu'ils sont possibles à grande échelle , surtout si on ne fait plus croire aux gens "qu'on n'y peut rien"!!! Le vrai "pouvoir d'achat" existe.
Merci 1083 !

FM LAMBERT

Posté le 23 sept. 2013 15:00:09

Bonjour
Si vous aviez demandé au, probable, seul député qui a participé à votre crowdfunding et surtout qui soutient pleinement votre projet ....et qui attend de recevoir son jean pour le porter dans l'hémicyle ....et en parler à Arnaud Montebourg...mais pas que....
Bref, je suis dispo
Et impatient d'avoir mon jean
Bravo, et bonne continuation
François-Michel LAMBERT
député des Bouches du Rhône

Muriolaine

Posté le 21 sept. 2013 16:15:20

Bonjour. Je souhaitais offrir les sneakers pour l'anniversaire (30 septembre) d'un jeune homme qui a dû s'exiler à l'étranger, faute de trouver du travail en France. Il revient pour 8 jours le 28 septembre...Pour son anniversaire, c'est foutu !! Et pour son Noël, ce sera OK ??? Ou pas ??? Et les jeans femme ???? C'est pour quand ??? Admettez que l'on puisse commencer à s'impatienter, depuis le mois de mai, le temps est long.....

christian

Posté le 20 sept. 2013 20:18:21

Très bonne initiative!!! La marque commence à faire son chemin, continuez comme ça ;)

DAUXAIS

Posté le 20 sept. 2013 11:29:56

Et moi je reçois ma commande quand?

Romain

Posté le 20 sept. 2013 10:08:18

C'est sur ! Vivent les jeans relocalisés !