Petit décodeur des références jeans 1083

Posté le Saturday 23 Oct 2021 par Alice

202, 621, 781, 911... Non, ce ne sont pas les résultats du tirage du loto, ni des multiples de 1083, mais bien les références de nos produits Made in France ! 3 chiffres sont attribués à chacun d’entre eux en fonction de leurs caractéristiques. On vous explique comment décoder tout ça !

Le chiffre des centaines

Pour expliquer les 3 chiffres portés par chaque produit 1083, on a identifié nos jeans de manière très triviale : comme la sécurité sociale on a commencé par le 1 pour les jeans homme et le 2 pour les jeans femme. Les 1XX sont les bas pour homme, les 2XX pour femme, ensuite on a continué cette logique sur les autres modèles impairs pour les collections Homme, pairs pour les collections Femme. Pour les hauts, vous les retrouverez aux 3XX pour homme et aux 4XX pour femme, à moins que vous cherchiez un pull ou une veste. Dans ce cas, on passe à la centaine supérieure : 7XX pour les hommes, 6XX pour les femmes. Les 8XX sont réservés aux accessoires et les 9XX aux chaussures.

Pour les centaines, on a fait le tour ! Si vous voulez avoir un aperçu de tous les modèles de pantalons et bermudas pour homme développés par 1083, vous savez donc maintenant qu’il faut chercher du côté des 100...

Les centaines pour les jeans = le type de produit

Pour les collections enfants, la centaine est à 0, avec le jeans bébé au 001 et le jeans enfant au 011.

Le chiffre des dizaines

Pour nos pantalons, ce chiffre est un indicateur de la taille. Seule exception pour les X8X, propres à la gamme Infini, 100 % recyclée, recyclable et consignée (8 comme le signe infini ♾).

Pour une taille haute, choisissez les dizaines en 50, par exemple le jeans 254 fuselé taille haute. Pour une taille normale, rappelez-vous que les dizaines sont équivalentes à 0.

Pour une taille plus ample pour les morphologies rondes, optez pour une dizaine en 4, avec le 141.

Les dizaines pour les pantalons = la taille ou le type

Pour le reste des bas, la dizaine apporte une précision sur le type de produit. Les bas à partir de 60 sont des bermudas chino, ceux à partir de 70 sont des shorts en toile denim.

À 90, on passe aux jupes.

Le chiffre des unités

Lorsque vous choisissez votre pantalon 1083, les unités vous donnent la coupe de nos jeans. Pour trouver celle vous convient le mieux, n’hésitez pas à consulter notre article Quel jeans est fait pour vous !

Les unités pour les bas = la coupe

Toutes ces combinaisons possibles de chiffres nous laissent le champ libre pour développer encore plein de nouveaux produits... Autant d’occasions d’élargir toujours plus le choix du Made in France !

Posté dans Général

Commentaires