Notre premier jeans en lin !

Posté le Wednesday 31 Mar 2021 par Megane Modetic

L’histoire commence en 2018. Nous avons entrepris un voyage au pays du lin dans le Nord pour découvrir cette filière vertueuse. Saviez-vous que la France est l’un des plus grands producteurs de lin au monde ?


Après l’arrachage et le rouissage, le lin est enroulé en grosses bobines pour pouvoir passer au teillage. L’étape suivante, c'est la filature. C’est la seule étape qui n'est pas réalisable en France, elle a disparu en 2005 lorsque l’entreprise française Safilin fut contrainte de fermer son usine. Pour préparer un maximum de marques à basculer vers une filature locale, nous développons le projet Linpossible dont on vous reparlera très prochainement. L’objectif est de relocaliser une filière de lin 100% française.

Aussi solide que léger, le lin est connu et reconnu pour ses nombreuses qualités. Les vêtements en lin durent longtemps, sont confortables et ont la particularité d'être thermorégulateurs : ils vous tiennent chaud en hiver et régulent la température corporelle lorsqu'il fait chaud !


Le lin que nous avons utilisé est cultivé dans le Nord de la France (95%) et une petite partie provient de Belgique. Il est ensuite filé par l’entreprise française Safilin dans sa filature polonaise. La contexture de la toile est celle de notre DenimOriginal que vous connaissez bien... et devinez quoi ? notre toile en lin est tissée chez nous &agrave Romans-sur-Isère ! Après la teinture et l'ennoblissement, c'est dans notre atelier historique à Marseille que sont confectionnés les jeans.



Aujourd’hui ce jeans en lin est une première ! Nous avons décidé de commencer par une édition limitée sur un modèle femme, mais nous ne comptons pas nous arrêter là avec cette fibre qui a beaucoup de potentiel et que vous êtes nombreux à apprécier.




Quelle coupe souhaiteriez-vous voir dans nos collections ? N'hésitez pas à nous donner votre avis sur les réseaux sociaux !

Posté dans Général

Commentaires