Les fondations actionnaires (suite)

Posté le Tuesday 29 May 2018 par thomas

Il en faut peu pour nous réjouir mais on vient de vivre un truc super intéressant sur le fonctionnement de l’état, on vous raconte.
Depuis quelques mois, on s’intéresse beaucoup aux « fondations actionnaires » pour garantir que notre entreprise 1083 consacrera le principal de ses bénéfices à son développement et à la relocalisation.
Comme c’est un sujet nouveau en France, Thomas était invité il y a quelques semaines à Bercy pour expliquer notre démarche à l’administration qui rédigeait un rapport sur le sujet des « fondations actionnaires ». Cette semaine, ce travail de synthèse (200 pages !! ;-) ) vient de sortir, et la presse en parle, comme tous ces rapports dont on entend régulièrement parler… (lien avec l'article du Monde)
Eh bien pour la première fois on en fait partie, et on comprend donc à quoi ils servent ! ;-) C’est en effet grâce à ce travail des services du Ministère de l'Économie et des Finances que les enjeux de la société civile sont remontés aux parlementaires et au gouvernement. Charge à nos futurs élus de le mettre en oeuvre ! Pour ça on vote, on croise les doigts, et on en parle ! ;-)

Posté dans 1083 Atelier1083

Commentaires