Ceci n'est pas un bilan mais un manifeste !

Posté le Thursday 11 Nov 2021 par Adja 1083

Si l’année, marquée par la crise de la COVID-19, a été particulièrement déroutante, elle nous offre une occasion unique et salutaire. Celle de reprendre le pouvoir d’insuffler du sens à nos actes et à nos consommations !

Face à une société « du trop », depuis 7 ans, à moins de 1083 km de chez vous, nous nous investissons pour promouvoir une autre alternative que nous savons possible : celle du local, du durable et de la transparence !

Alors merci à 2020 de nous conforter dans nos engagements et de nous permettre d’être plus nombreux à faire ces choix !

La relocalisation n’est plus une option mais la solution.

Enfin, la prise de conscience a été collective et sans appel : nous ne pouvons plus nous offrir le luxe de ne pas préserver nos savoir-faire, notre industrie, nos emplois près de chez nous.

Face à un monde déstabilisé, l’investissement des entreprises françaises pour fabriquer des masques (notamment l’opération un masque = un soignant) a été révélateur : la proximité et le redéveloppement de nos ressources est la clef pour construire un avenir serein.

Cette capacité de résilience n'a été rendue possible grâce à la force du réseau que nous avons tissé avec vous et nos partenaires.

Et, pourtant cette année, les aléas furent nombreux : la fermeture de nos boutiques par deux fois, l’arrêt d’une grande partie de notre production pendant le premier confinement, le shooting de notre collection Menton annulé, le report de notre rendez-vous incontournable, le Salon du MIF et l’arrêt du projet du cube Jourdan.

Face à ces événements qui auraient dû nous affaiblir, nous ressortons grandi avec la création d’une dizaine d’emplois, un record du nombre de nos commandes WEB et l’élargissement du nombre de nos revendeurs !

Grâce à votre confiance dans notre projet nourrie par notre transparence, ensemble, nous continuons d’aller toujours plus loin !

Et notamment vers la plus grande mission que s’est donnée 1083 : amener chacun(e) à intégrer la boucle infinie de l’économie circulaire pour réduire sa consommation.

Parallèlement à l’élargissement de notre proposition de produits recyclés (notre gamme volontaire, nos chemises surcyclées en collaboration avec les Hirondelles, nos accessoires d’hiver…) nous avons connu deux temps forts ces derniers mois.

En octobre, lors des trophées de la mode circulaire, notre jeans infini et consigné a reçu le prix honneur Entreprise lors de la cérémonie des Trophées de la mode circulaire. Une consécration pour le travail mené par notre équipe !

Et, depuis plusieurs semaines, l’accueil incroyable que vous réservez à notre livre l’Atelier du jeans, qui vous permet de créer votre jeans 0 km à la maison avec votre machine à coudre familiale nous donne des ailes et des idées… Alors prêt(e)s à devenir les maillons forts de l’économie circulaire ?

Toute l’équipe 1083 tenait à vous remercier pour cette année écoulée et les six précédentes ! Vos encouragements, vos commandes, vos achats, vos questions et même vos critiques sont les moteurs incroyables de notre entreprise !

Rendez-vous tout au long de l’année 2021 pour continuer à grandir ensemble.
Excellente année à tous !

Posté dans Général

Commentaires