Plus d'un tour dans sa manche ?

Posté le Saturday 22 Dec 2012 par thomas

Bonsoir à tous !

Merci beaucoup d'avoir été si nombreux à partager vos idées et vos remarques en commentaires du précédent billet. J'ai lu attentivement chacun d'eux, les enthousiastes, les raisonnables, les mécontents, je les ai décortiqués / relus / confrontés / et même comptés !

87commentaires

 

Je comprends bien entendu l'impatience légitime relative aux pré-commandes qu'il nous reste à vous livrer. Vous l'avez compris, je n'imaginais pas que vous seriez si nombreux à pré-commander, j'ai découvert depuis 9 mois les inerties mais aussi la valeur de ce que nous engageons ensemble. Pendant que les ateliers terminent la production des jeans et chaussures, il ne s'agit pas de s'endormir sur ses lauriers et mon devoir est à présent de préparer la suite :

 

créer bien sûr les nouveaux modèles 1083 avec toute l'équipe, mais j'ai aussi la conviction qu'il ne nous faut surtout pas cesser de créer.

Dans la mesure où :

  • vous êtes 7 commentaires sur 10 à encourager le lancement des pulls,
  • nous aurons probablement livré toutes les commandes 1083 avant la fin de la campagne des pulls,
  • les pulls sont fabriqués dans des ateliers différents des jeans et sneakers 1083,
  • nous pouvons livrer jusqu'à 600/800 pulls si besoin dés fin février,
  • même si notre aventure 1083 ne représente qu'une goûte d'eau (voire une vapeur d'eau !) parmi les 88 millions de jeans vendus chaque année en France… ces 5 emplois créés, sont 5 emplois créés,

j'ai décidé en vous lisant de lancer la campagne de pré-commandes pour fabriquer en France nos pulls en laine recyclée.

 

Je me suis d'abord concentré sur vos avis partagés sur la marque "LeTricolore". Échanger ainsi est absolument passionnants ! Si "capitaliser" sur la marque 1083 est certes tentant commercialement, je veux que ces pulls participent à crédibiliser l'économie circulaire, et nous démontrent qu’il y a trop d’intelligence collective pour continuer de déshabiller la planète ainsi. C'est discutable bien sûr et peut-être me trompe-je, mais je me dis que ces pulls seront mieux compris s'ils sont expliqués à travers un concept dédié. Cela en parfaite complémentarité des nouveautés 1083 que nous travaillons déjà et que je vous présenterai… ces prochaines semaines !

accrocheUlule

Nous voilà donc jeudi dernier, décidés à remettre le couvert pour une nouvelle campagne de financement participatif… mes cernes sur la vidéo trahissent le rythme de ces derniers jours consacrés à :

  • récupérer les prototypes,
  • photographier tous les modèles,
  • tourner le petit film,
  • présenter le projet sur le site Ulule,
  • et créer le site letricolore.fr.

 

Depuis ce midi la campagne est lancée, et déjà 25 pré-commandes en quelques heures ! J'espère que vous serez nombreux à :

Merci de la qualité et de la simplicité de nos échanges ! Très bon we à vous !

Posté dans 1083

Commentaires

dany55

Posté le 2 janv. 2014 15:54:49

Bonjour,
moi aussi j'hésite, car j'avais acheté de beaux pulls en laine sur un site irlandais, mais je ne les ai jamais supportés et j'ai du les donné, tout neufs.... Est-ce que ces pulls seront doux ???? bon courage pour la suite...

Serge

Posté le 21 déc. 2013 17:05:30

J'ai une question concernant ces pull-over:
Pourquoi ne pas les faire en 100% laine?
Je comprends que si l'on lave un pull en pure laine, il va rétrécir. Soit. Mais n'y a-t-il pas moyen de prévoir se rétrécissement et le compenser en avance, lors de la fab; quitte à faire quelques lavages en usine afin de leur donner leur taille définitive? Ou bien même de laver la laine avant de la tricoter?
Le but final étant d'éviter une nouvelle dispersion de plastique afin d'éviter toute propagation inutile de plastique. Dans la déchetterie de ma commune, ils commencent à essayer de faire digérer certains vêtement par des vers. Si il y a du plastique dedans, cela risque de rendre cette solution caduque.

Sinon, peut-être pourrions-nous envisager des pull en coton?

Vous l'aurez compris, je suis profane en matière de matière: des explications seront les bienvenues.
Bye,
Serge

Lisa

Posté le 21 déc. 2013 15:28:44

Bon Thomas, faut penser à dormir un peu aussi. Bon, sinon, moi j'adhère à fond.

Sandrine

Posté le 21 déc. 2013 13:54:08

Bonjour,
Je suis intéressée par la fabrication de pulls en laine recyclée: mais pourriez-vous svp nous donner davantage de précisions sur la composition de ceux-ci? Je veux parler du pourcentage de laine par rapport aux autres matières:polyamide, coton, acrylique...? Quelle laine: mohair, laine vierge, cachemire, angora, ou autre chose? Cela dépendra-t-il des chutes qui vous seront livrées? Les pulls avec des chutes de laine seront-ils aussi doux et chauds? Pourra-t-on laver en machine sans risquer de les feutrer? Il me semble que votre présentation ne répondait pas à mes questions si ma mémoire est bonne!...
En attendant une réponse, je vous remercie de votre compréhension et vous encourage dans votre nouvelle entreprise et voudrais savoir s'il est encore temps de commander à nouveau jean's ou chaussures!
Sandrine Granat-Robert

Lacaze

Posté le 21 déc. 2013 10:45:13

Bonjour,
Je vous accompagnerai volontiers dans cette nouvelle aventure... une fois reçue la première commande. Voulez-vous bien noter ma nouvelle adresse. Je n'habite plus 248 rue Denarié à Challes-les-Eaux mais depuis novembre au 24 avenue des Etats-Unis à Versailles (78000).
Cordialement.
Philippe Lacaze

samaran dominique

Posté le 21 déc. 2013 10:13:49

je suis tentée par es pukks mais je ne supporte pas très bien la laine. Est-ce qu'ils risquent de gratter? ou plutot de démanger? dans ce cas il va falloir que je sélectionne les destinataires?
merci d'avance pour une réponse pas forcement rapide'(j'ai compris) mais honnete. peut-être que la laine recyclée ne gratte pas? comme le merinos!