Quoi de neuf doc(umen)teur ?

Posté le Sunday 20 Dec 2015 par thomas

Depuis le début, nous partageons cette aventure pour nous enrichir mutuellement de nos idées/propositions/réflexions/remarques : c’est la force de la proximité entre porteurs du projet, clients et partenaires. Comme je le dis souvent, la proximité nous rend meilleurs, qu’on le veuille ou non, puisque :
  • en distance : plus les choses sont proches, plus elles nous touchent,
  • en intermédiaire : plus les contacts sont directs, mieux on se comprend,
  • et dans le temps : plus les conséquences sont immédiates, mieux on agit.
Souvent les clients et les entreprises s’opposent, et on encaisse généralement face à face : le client espérant faire la meilleure affaire possible face au commerçant, et l’entreprise espérant vendre le plus possible à son client… chacun ayant pour objectif, c’est légitime, de répondre à ses propres besoins. Et il suffit d’allumer la télé pour voir à quel point nous dépensons collectivement une énergie folle à nous opposer les uns aux autres, par réflexe, par dogme, par intérêt ou par peur. Répondre à ses propres besoins est incontestable, ne rêvons pas d’angélisme ; ne cherchons pas à être d’accord sur tout, mais essayons de sortir de la logique du « Prêt-à-Penser » dans laquelle nous nous enfermons. Notre idée consiste simplement à exprimer nos besoins respectifs pour les comprendre, réaliser ceux que nous avons en commun, quitter les postures, y répondre pour de vrai… et réaliser que ça marche tellement mieux ainsi !

 

 

C’est pour cela qu’on aime autant vous rencontrer, c’est pour cela qu’on échange autant avec vous sur Facebook, c’est pour cela qu’on diffuse les patrons de nos jeans en libre téléchargement, c’est pour cela qu’on vous associe sur le blog à nos choix stratégiques, et ça marche !! Mais au rythme d’1 ou 2 articles par mois, c’est en fait trop peu par rapport à tout ce qu’on pourrait partager. Et avec notre visibilité (et notre responsabilité) grandissante, je m’aperçois en plus :
  • d’une part que je ne serai pas capable d’écrire plus d’articles par mois,
  • et d’autre part que si nos essais, nos succès et nos échecs peuvent aider d’autres porteurs de projets, nous devons les documenter.

 

La transparence ce n’est pas la naïveté. En partageant autant que possible notre démarche, nous allons grandir car c’est ce que nous vivons déjà. La transparence c’est aussi la confiance, c’est à dire un cadre que l’on s’offre pour nous protéger de notre développement et de nous-même : personne n’est infaillible. Du coup, même si ce n’est pas commun pour une entreprise de se consacrer à documenter ce qu’elle fait, nous allons essayer avec l’embauche d’une nouvelle recrue : Virginie, comme petite souris ;-)

 

Concrètement, Virginie arrive donc dés ce mardi, elle se présentera elle-même sur ce blog. Elle vient étoffer notre équipe de couteaux suisses et interviendra dans pas mal de projets du fait de sa polyvalence ! En plus de mes envolées, vous verrez donc apparaitre sur ce blog ses billets d’humeur, ses confidences sur l’équipe, ses informations sur nos projets, ses réflexions sur nos produits, ses explications de nos savoir-faire et ceux de nos partenaires… bref, une vraie reporter ;-)
tintin
Bienvenue Virginie, on va marcher sur la lune ;-)

Posté dans 1083

Commentaires

SELLES JOSEPH

Posté le 21 sept. 2015 15:52:39

J'attends toujours la possibilité d'avoir des jeans homme avec fermeture éclair-je pense que vous faites une grave erreur de ne pas en fabriquer.Merci de me répondre

Christian

Posté le 20 sept. 2015 01:27:44

Bienvenue à Virginie,

J'essaye de plus en plus d'avoir des jeans 1083 et votre autocollant figure sur mon pc portable que je trimballe partout avec moi afin de faire de la pub à une boite qui j'espère en inspirera d'autres.