Posté le Saturday 15 Jun 2019 par Caroline Galbit
Nous vous avons sollicité en avril dernier pour apprendre de votre expérience en tant que client 1083. Nous le répétons inlassablement : la relocalisation d’une filière n’est possible qu’en équipe avec chacun d’entre vous !
C’est en faisant le lien entre vos retours d’expérience et nos recherches que nous avons énormément progressé en 6 ans. Grâce à ce questionnaire, nous avons pu évaluer nos points forts et identifier nos axes d’amélioration.
Un grand merci à Léonie, en stage dans notre pôle E-Commerce de Décembre à Juin dernier et qui a conduit ce projet de questionnaire de satisfaction du début à la fin ;-)
Maintenant roulement de tambour… Voici les résultats !
On vous a demandé votre avis sur les produits, la distribution, les sujets qui vous intéressent… et vous avez été plus de 2000 à répondre ! Merci pour ce soutien et l’énergie que vous mettez à nos côtés :-) Le mieux dans tout ça ? 92% d’entre vous sont satisfaits de leur expérience 1083 ! Vous êtes plus de 3 clients sur 5 à parler spontanément de la marque à vos proches, pour notre fabrication Made in France, notre qualité et notre filière éco-responsable.
On est super content de voir que la qualité de nos produits est votre premier critère d’achat ! Suivi de près par le confort, le style, le prix et la diversité. Comme chaque saison, vous retrouverez un bon nombre de vos demandes (coupes, couleurs…) dans les nouveautés à venir ! Vous êtes également très satisfaits de notre distribution avec une note moyenne de 4 étoiles sur 5 (sites + magasins). La remarque qui revient le plus, c’est que vous souhaitez plus de points de vente physiques prés de chez vous... et ça c’est positif car en seulement 2 ans Romain a énormément développé notre réseau de distribution. Nous sommes passés d’environ 20 revendeurs en 2017, à plus de 100 aujourd’hui en France !
Sur les coulisses de l’aventure 1083, les 3 sujets qui vous intéressent le plus sont : les lieux de fabrication, l’éco-conception et l’économie circulaire. Vous le savez nous ne faisons aucun compromis sur ces sujets tant ils sont notre avenir à tous. Vous nous avez fait part de votre envie d’en savoir plus sur notre bilan carbone, nos matières premières et la décomposition du prix, nous sommes en train de faire évoluer nos fiches produit pour inclure ces informations.
Comme la qualité est un chemin infini, vous nous avez communiqué 4 axes d’améliorations prioritaires :
- La solidité des poches : comme nous ne céderons pas au polyester et que les poches ça sert aussi à mettre ses clés, nous testons de remplacer le coton une autre fibre naturelle plus résistante, le lin.
- La stabilité de nos toiles : nous améliorons la stabilité de nos denim à chaque nouveau tissage, grâce l’expérience que nous réapprenons avec nos tisseurs français et avec notre tissage vosgien « Tissage de France »
- La précision du guide des tailles : notre modéliste Clémentine conçoit actuellement un guide des tailles morphologique qui facilitera vos achats en ligne.
- La disponibilité des stocks : Charlotte travaille main dans la main avec nos ateliers pour augmenter durablement nos capacités de production. Pour l’enjeux de la formation des couturières nous avons créé l’école du jeans en 2018 et nous préparons l’ouverture cet automne de notre 2ème atelier de confection, dans notre boutique de Paris !
Vos retours sont tellement riches que nous renouvellerons cette expérience régulièrement pour continuer de faire de mieux en mieux, à mesure que vous êtes de plus en plus !
Posté dans Général
Commentaires
Myriam Guillen
Posté le 22 sept. 2019 08:50:24
Épatant votre manière d’aborder votre marché. Être à l’ecoute des besoins de vos clients et les suivre, c’est génial. Vraiment bravo. Vous êtes un exemple de réussite. Au plaisir de vous rencontrer, nous sommes “presque”voisins ????
Je n’ai pas encore acheté...mais je vais regarder cela de près.
seches isabelle
Posté le 12 sept. 2019 07:37:21
Bonjour,
Je suis surprise que de cette enquête ne ressorte pas une insatisfaction au niveau des délais de livraison. Pour mes deux dernières commandes : la première est arrivée au bout de trois semaines et j'ai eu une réponse à mon mail au bout de 10 jours ( alors qu'un mail devrait recevoir une réponse en moins de 48h)net j'attends toujours la deuxième commande. Le problème n'est pas seulement que ce soit long, mais que vous ne communiquez pas sur le délai de livraison. Si la commande n'est pas expédiée dans la semaine, vous pourriez envoyer un message en donnant un délai de livraison. On peut comprendre mais quand la somme est débitée le lendemain de la commande, on espère une livraison rapide.
Cordialement
Isabelle
Rolin
Posté le 9 sept. 2019 19:37:26
Ok avec le critère "solidité des poches". Je suis régulièrement mise à contribution pour les rapiécer pour mon mari et mes fils.
J'ai utilisé de la toile drap lin/coton (tissu neuf retrouvé dans l'armoire de là grand mére .
Donc bravo si vous vous attaquez à ce souci .
Bon courage à toute l'équipe et plein de bravos !!!
RUSTIN
Posté le 7 sept. 2019 13:20:54
Super compte-rendu. Merci!