Simple com' 1083

Posté le Tuesday 24 Nov 2015 par virginie

Ca y est, c’est le grand jour! Celui de mon entrée dans l’équipe de 1083 (7ème création d'emploi en interne depuis le début de l’aventure, 14ème en tout) et de ma rentrée littéraire sur le blog. Mon objectif : apporter un nouveau regard, ludique, pédagogique, toujours curieux et à l’écoute, avec une finalité : vous faire découvrir l’envers du décor.

 

Pour tout vous dire, ma double vie de journaliste m’a permis de suivre, d’abord avec mon micro puis avec mon stylo, la success story des frères Huriez depuis leurs débuts en 2007 jusqu’au lancement de 1083 voilà 2 ans… Un beau et bio pari! Au-delà du fait que Thomas partage ma passion du volley - ce qui à l’évidence en fait un homme bien -, j’ai toujours cru à sa motivation et surtout à ses idées…

 

S’habiller éthique et écologique dans une société de consommation redonne du sens à nos achats et indirectement à notre façon de vivre… À quelques semaines de la COP21, alors que les élites mondiales tenteront de donner une nouvelle impulsion à l’enjeu climatique, je crois qu’une partie de la solution commence par de petits gestes simples, des actes du quotidien grâce auxquels chacun se sent plus utile. Et si en plus on peut joindre l’utile à l’agréable en s’habillant éthique et à la mode, what else comme dirait…. George? ;)

 

Virginie
Bref, il y a quelques semaines - heureux hasard ou signe du destin -, alors que dans mon esprit germait la possibilité de reprendre un temps partiel pour intégrer une équipe (autre que celle du volley) et rompre l’interminable monologue avec mon ordinateur dont le répertoire est définitivement limité à « Bienvenue » ou « Etes-vous sûre de vouloir fermer la session? », Thomas fut à nouveau touché par une illumination… brillante comme toujours (oui je fayote un peu à mort ;))!

 

Son idée? Documenter davantage les savoir-faire, l’histoire de nos partenaires, vous faire découvrir cette aventure de l’intérieur, présenter ce qui fait et ceux qui font 1083 : les clients bien sûr mais aussi l’équipe, les sous-traitants, les fournisseurs…  enfin, vous (et me!) donner à réfléchir… Finalement, une occasion en or pour concilier les valeurs auxquelles je crois et le métier dans lequel j’espère croître.

 

C’est donc avec un plaisir non dissimulé que je viendrai vous donner des nouvelles de cette équipe qui n’existerait pas sans vous. Vous voulez connaître les vilaines manies des garçons ? Les nombreuses qualités des filles ? Obtenir des conseils couture ? Comprendre les processus de fabrication ? Comptez sur moi, grande souris, pour satisfaire votre curiosité ;)

 

À très vite !

 

Virginie, prête au décollage!

Posté dans 1083

Commentaires

Catherine

Posté le 23 sept. 2015 19:39:51

Bien vu l'illustration de Tintin et maintenant la photo de Virginie !

Catherine

Posté le 23 sept. 2015 19:37:27

Bravo pour cette nouvelle embauche et je me réjouis de mieux connaitre la marque de l'intérieur grâce à vos futurs articles.
- Au fait, le jean taille haute pour femme, est-il bientôt en vente ?
- le coton est-il filé en France ou en Turquie ?
Bon vent
Catherine

Celine lacroix

Posté le 23 sept. 2015 17:05:39

Bonjour et félicitations tout d'abord.
J'ai une vraie question de curiosité : il existe plusieurs marques de sneakers made in France mais aucune basket (de sport j'entends) made in France (à peine un ou 2 modèles made in uk ou us de new balance)...
Pourquoi ? Est-ce à cause de la "technicité" de la semelle ? Du marché trop restreint (quoique quand on voit les chiffres du running, bref...) ? Personne ne s'est lancé ? Pas d'historique en la matière ? Une autre raison ?
Bref, si vous avez un avis sur la question, ca m'intéresse ;)
Merci !

Sylvie T

Posté le 22 sept. 2015 16:22:17

Bienvenue dans cette équipe de choc! Moi-même légèrement bloggeuse, légèrement couturière et tricoteuse, légèrement inventrice de modèles pour ma grande louloute handicapée et ses copains, légèrement jardinière bio, et très intéressée par l'avenir des enfants fabriqués maison, ou accueillis au sein de notre famille d'accueil, je serais une lectrice assidue de votre page! Je suis aussi l'heureuse propriétaire d'une paire de sandales 1083 :D qui ont bientôt finies leur deuxième saison sans un accroc, et je pense acquérir bientôt un jean.Bref, bienvenue et à bientôt!

Fandetoile

Posté le 22 sept. 2015 15:52:39

la réussite d'une entreprise c'est un ensemble de personnes !! réunit pour tendre vers un même objectif ( fort louable ! )une prise de conscience d acheter et consommer différemment
bravo à vous

Le panier de la coccinelle

Posté le 22 sept. 2015 14:18:13

Super !! En tant que blogueuse, grande curieuse et passionnée je ne peux qu'adorer cette idée :-) Un super boulot qui t'attend Virginie, félicitations et bienvenue !
Et encore bravo à 1083 pour ce parcours génial !!