Foire Aux Questions

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Conseils

Comment choisir la bonne taille ?

Pour choisir votre taille, référez-vous au guide des tailles que nous proposons dans chaque fiche produit (Onglet guide des tailles). Nous sommes aussi à votre disposition par email ou par téléphone au 04 82 32 60 40 (du lundi au vendredi de 9h à 18h).

Comment laver mon jeans ou mes chaussures 1083 ?

Pour le jeans, nous vous conseillons un lavage à max 30° en mode délicat (vitesse d'essorage basse). Le séche-linge est proscrit. Comme tous les jeans, il va rétrécir un peu au niveau de la largeur et retrouver sa taille normale après 1h ou 2h sur soi. Pour les chaussures en toile, nous vous conseillons de les nettoyer de temps en temps avec un chiffon légèrement humide. Pour les chaussures en cuir, nous vous conseillons d'utiliser un baume bio incolore pour cuir.

Compte client

Comment puis-je modifier les informations relatives à mon compte ?

Modifier votre compte est très simple : il vous suffit de vous CONNECTER, puis de modifier vos informations. Sinon, vous pouvez directement contacter notre SAV. Alessia, Charlène ou Fanny feront les modifications par téléphone avec vous !

J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Si vous oubliez votre mot de passe, pas de problème – nous serons heureux de vous aider À LE RÉINITIALISER PAR E-MAIL. Tous les renseignements contenus dans votre profil sont confidentiels, conformément à notre Politique de confidentialité.

Paiement

Comment puis-je payer ma commande ?

Vous pouvez régler par carte bancaire (CB, Mastercard, Visa), Paypal, virements, chèques bancaires, Chèquier Vert, Cartes cadeaux Modetic. L’encaissement n’est pas lié à la date d’envoi de votre commande. Il a lieu dès votre paiement effectué.

Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?

Nous prenons votre sécurité très au sérieux, et faisons tout notre possible pour protéger vos informations. Toutes vos données confidentielles, y compris les informations relatives au paiement, sont cryptées et transmises par le biais de notre protocole de sécurisation SSL (Secure Socket Layer) conforme aux critères de l’industrie. Si après avoir effectué des achats sur Modetic.com, vous constatez des frais non justifiés sur votre relevé de carte bancaire, alertez immédiatement l’établissement émetteur de votre carte et suivez les règles et procédures en vigueur pour le signalement de l’incident. Veuillez noter que nous ne vous demandons jamais de confirmer les renseignements relatifs à votre compte ou à votre carte bancaire par e-mail. Si vous recevez un e-mail prétendant venir de Modetic et vous demandant de telles informations, N’Y RÉPONDEZ PAS et contactez-nous immédiatement.

Commande et livraison

Quand commence le traitement de ma commande ?

Le traitement de votre commande commence dès son paiement effectué. Si vous réglez par carte bancaire ou par Paypal, le traitement est immédiat. Si vous réglez par chèque ou par virement, le traitement démarre dès réception du paiement.
Ça y est, nous préparons votre commande ! Vous recevez un e-mail qui confirme votre commande et celle-ci passe en statut « En cours de traitement ». Notre équipe s’assure que vos articles sont bien en stock, puis nous expédions la totalité de votre commande : un e-mail vous informe de son envoi, votre commande passe en statut « Terminé ».

Quels sont les tarifs de livraison ?

Toutes les commandes sont acheminées par le service de livraison GLS ou par La Poste. Il est aussi possible de retirer votre commande directement dans nos magasins Modetic à Romans (26), à Grenoble (38), à Nantes (44) ou à Lyon (69).
Les tarifs de livraison sont les suivants :
France Métropolitaine, hors Corse :
- Pour toute commande supérieure à 50 € : gratuit.
- Pour toute commande inférieure à 50 € : 5,90 €.
Union Européenne (La Poste) :
- Pour toute commande supérieure à 200 € : gratuit.
- Pour toute commande inférieure à 200 € : 16 €.
Reste du monde (La Poste) :
- Pour toute commande supérieure à 400 € : gratuit.
- Pour toute commande inférieure à 400 € : 26 €.

Quels sont les délais de livraison ?

L'ensemble des articles présents sur notre site est disponible en stock ou livré sous un délai indiqué directement sur la fiche produit. La préparation de votre commande peut prendre quelques jours, Yves fait son maximum pour que votre commande soit livrée dans les meilleurs délais. Pour des raisons écologiques et économiques, nous attendons la totalité de la commande pour tout envoyer. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone si vous souhaitez que nous expédions les articles disponibles.

Que se passe-t-il si les articles que je souhaite commander en ligne sont en rupture de stock ?

Il est indiqué sur l’article s’il est précommandable (« Délai estimé 2-3 mois », par exemple) ou s’il est en rupture de stock (« Indisponible »). Dans ce dernier cas, il n’y a normalement pas de réassort prévu. Cependant, vous pouvez nous envoyer un mail avec la référence afin que notre équipe vous renseigne avec plus de précisions. Par ailleurs, des bugs peuvent parfois survenir lors de la mise à jour, l’article apparaissant disponible alors qu’il ne l’est plus. Si tel est le cas, notre équipe vous contacte au plus vite afin de vous proposer une autre solution : un échange, un avoir ou un remboursement.

Pourquoi ma commande a-t-elle été annulée ?

Il arrive parfois qu’une commande soit annulée. Cela s’explique le plus souvent par un problème relatif au traitement des informations de paiement. Si votre commande est annulée, vous ne serez evidemment pas débité.

A quoi correspond le statut de ma commande ?

Transitée  : Ma commande vient d’être préparée par Yves au Pôle Expédition et elle sera envoyée au magasin Modetic ou 1083 de mon choix car j’ai choisi l’option retrait en magasin lors de ma commande.
En cours de traitement : Le statut en cours de traitement  signifie que la commande a bien été validée car nous venons de recevoir le paiement de celle-ci. Puis Yves, notre collaborateur des expéditions, traite toutes les commandes dans l’ordre où elles ont été réalisées par nos clients. Il faut compter normalement un délai de 24h de préparation hors période de forte activité. Dès qu’Yves procède à l’expédition de ma commande, il la confie au transporteur choisi et m’envoie un e-mail de confirmation avec un n° de suivi de colis. Enfin c’est le transporteur choisi lors de ma commande qui assurera la livraison en 24 à 48h.
Terminée : Le statut terminé signifie que ma commande vient d’être expédiée et me sera livrée dans les prochains jours.
En attente paypal ou en attente cybermut : Le statut en attente paypal ou en attente cybermut signifie que le paiement et la validation de ma commande ont échoué. Celle-ci n’aboutira jamais et sera rapidement annulée. Dès lors, je recevrais un e-mail de confirmation m’invitant à renouveler ma commande. N’hésitez à contacter Alessia, Fanny et Charlène au service client si l’e-mail d’annulation tarde à arriver.

Pourquoi je n’arrive pas à ajouter un article dans mon panier alors que celui-ci apparaît en stock ?

Si je n’arrive pas à ajouter un article dans mon panier alors qu’il apparaît en stock, cela signifie qu’il n’est malheureusement plus en stock. Nous travaillons à ajuster au mieux et le plus souvent possible notre stock informatique sur le site internet mais cette mise à jour régulière et exacte est encore difficile à obtenir. Il faut donc se fier à la réussite ou l’échec de l’ajout au panier pour connaître la disponibilité réelle d’un article.

Service après-vente

Comment retourner un article s’il ne me convient pas ?

Remplissez le formulaire situé au dos du bon de livraison présent dans votre colis en indiquant le(s) article(s) que vous souhaitez nous retourner.

Dans quels cas mon article peut-il être repris ?

Seuls les articles dans un parfait état de revente peuvent être repris. Ils ne doivent pas avoir pas été portés ni lavés, et doivent avoir leur étiquette carton et leur emballage d’origine (sachet pour les vêtements et boite pour les chaussures). Attention aux poils de votre animal de compagnie ! ;)
En cas de retour non conforme, la réexpédition ou les frais de pressing seront à votre charge.

Pourquoi est-ce à moi de payer les frais de retour, si je renvoie un article ?

Nous sommes une petite structure et n’avons pas encore de tarifs préférentiels auprès des transporteurs pour prendre en charge l'ensemble des frais d'expédition. De ce fait, nous ne prenons pas en charge les frais de retour, hormis dans les cas suivants : défaut du produit ou erreur d'envoi.

Comment et quand recevrai-je mon remboursement ?

Votre remboursement sera traité dans un délai de 8 à 14 jours ouvrables après réception de votre colis à Romans. Votre remboursement sera effectué par le même mode de paiement que celui choisi pour régler votre commande (remboursement par crédit en cas de règlement par CB, par chèque en cas de règlement par chèque, etc.). Pour les remboursements par crédit ou par virement, les délais de remboursement peuvent aussi dépendre de votre banque.

Quand puis-je contacter le SAV ?

Alessia Charlène ou Fanny sont là pour répondre à toutes vos questions du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Pour les joindre, vous pouvez les appeler au 04 82 32 60 41, ou leur envoyer un mail à [email protected]