Jupes en coton bio

La jupe, c’est l’atout féminité par excellence qui met en avant nos jambes et qui s’accorde à tous les basiques de notre garde-robe. Chez 1083, nous l’avons bien compris. C’est pourquoi notre marque de vêtements pour femme fabriqués en France propose une gamme de jupes écoresponsables et locales. Droites ou évasées, nos jupes sont conçues exclusivement en coton bio certifié GOTS, pour un confort optimal au quotidien. Et parce que ce qui est bon pour nous doit l’être aussi pour la planète, nous veillons au respect de l’environnement dans nos processus de fabrication : relocalisation en France de toutes les étapes de production, coton bio et faible consommation d’eau, tout est important. Fabriquée à moins de 1083km de chez vous, votre jupe parcourt des milliers de kilomètres en moins qu'une jupe conventionnelle.

Et ça change tout quand on sait que l’industrie textile est une des plus polluantes au monde ! Avec votre soutien, 1083 fait grandir la filière made in France en valorisant les savoir-faire locaux. Choisir une jupe durable et de qualité, au juste prix, c’est s’engager, consommer mieux et se faire plaisir.

Lire la suite...
7 Article(s)
par page |
ASC

Jupe trapèze et jupe droite : des coupes adaptées à votre morphologie

Contrairement aux idées reçues, la jupe s’adapte à toutes les tailles et morphologies, à condition de bien choisir le modèle en fonction de sa silhouette. La jupe trapèze et la jupe droite font partie des coupes les plus populaires de nos collections. Elles sont intemporelles, féminines et conviennent en toute occasion et avec de nombreux vêtements comme un bustier, un col roulé, une blouse…, des chaussures à talons plats ou à talons hauts.

Comme son nom l’indique, la jupe trapèze est une jupe évasée en forme de trapèze qui part de la taille, pour s’élargir légèrement jusqu’au bas de la jupe. Ses contours conviennent particulièrement aux morphologies en A (hanches plus larges que les épaules), en V (épaules plus larges que les hanches) ou en O (épaules et hanches alignées avec une taille peu marquée). La jupe trapèze vient en effet marquer la taille et apporter du volume pour équilibrer l’ensemble de l’allure.

La jupe trapèze de notre marque de prêt-à-porter 1083 est proposée en plusieurs coloris : noir, écru, denim bleu ou indigo brut. Ces deux dernières versions, conçues respectivement en DenimOriginal et SuperDenim Flex, lui confèrent la touche de l’indémodable jupe courte en jeans. En tissu souple, très agréable, les jupes trapèze 1083 se portent aussi bien taille haute que taille basse. Selon la tendance du moment, on affichera peut-être davantage la jupe trapèze en taille haute. Dans ce cas, on l’agrémentera d’un crop top ou d’un débardeur femme rentré au niveau de la taille. A contrario, on portera la jupe denim trapèze taille basse - pour un style plus décontracté - avec un t-shirt large rentré dans le devant de la jupe.

La jupe droite, elle, est ajustée sur les cuisses, sans pour autant être aussi serrée que la jupe crayon ou la mini-jupe. Elle peut se prolonger au-dessous des genoux ou s’arrêter juste au-dessus. Pour les silhouettes en A qui ont les hanches prononcées, la jupe droite permet d’attirer l’attention sur le haut du corps, équilibrant ainsi l’aspect général. Les morphologies en O, aux silhouettes plus arrondies, apprécient la jupe droite positionnée taille haute, pour sa capacité à gainer le ventre. Chez 1083, notre modèle de jupe coupe droite en SuperDenim Flex, Origine France Garantie, est particulièrement agréable à porter grâce à son soupçon d’élasthanne. Aussi, son tissu se délave naturellement au fil du temps pour en faire une jupe unique, qui n’appartient qu’à vous.

Bien porter sa jupe été comme hiver

Portefeuille, à volants, unie, à motifs, drapée, plissée… : la jupe se combine idéalement à un pull en maille ou en coton, un haut près du corps ou encore un joli chemisier. Automne-hiver ou printemps-été, la jupe en jean convient en toutes saisons. Qu’il fasse chaud ou froid, la mode femme sait s’adapter. Dès les beaux jours, quel plaisir de laisser ses jambes au vent… Jupe en dentelle, en lin, en soie, jupe patineuse, jupe longue ou encore à fleurs pour un style bohème… : tout est permis. Légère, pratique et confortable, la jupe en jean est un vêtement incontournable de l’été. Le modèle trapèze s’accorde facilement avec des baskets, des sandales, des ballerines… et un t-shirt blanc, bleu-marine ou tout autre coloris clair ou foncé. La jupe denim trapèze et la jupe droite s’associent aussi à des chaussures à talons hauts, que ce soient des mules, des sabots plateformes ou des espadrilles compensées. Ces chaussures affineront la silhouette en allongeant les jambes.

Et en hiver, on ne range pas toutes ses jupes au placard ! Les jupes pour femmes s’adaptent aisément à la période hivernale. Quand les températures baissent, de nombreuses matières permettent de mettre des jupes courtes, moyennes, longues ou moulantes. Velours, laine, cachemire, tweed composent alors nos jupes préférées. Chez 1083, nos modèles de jupes en jean s’allient parfaitement à des collants opaques ou transparents pour une allure classique et sophistiquée, ou avec des collants fantaisie ou des leggings pour un caractère plus marqué et décontracté. Pour un effet chic, on l’associera à un élégant manteau long et des escarpins. À l’inverse, pour une apparence plus informelle, on assortira la jupe en jean à des chaussures derbies, des richelieus, ou au quotidien à des sneakers en cuir. Et pour réchauffer ses jambes, on ne manquera pas de couvrir ses mollets avec une paire de bottes ou de bottines. Voilà un look glamour à souhait !