Jean slim homme

La coupe slim pour homme : un classique du vestiaire masculin

Mick Jagger, Iggy Pop, les Beatles, voilà des stars du rock qui, dès les années 1960, ont adopté le jeans slim. Ensemble, ils ont influencé des générations d’hommes pour qui le denim version slim est devenu un incontournable de la mode. Depuis les années 2000, le jeans slim pour homme fait un retour remarqué sur les podiums et dans la rue.

Lire la suite...
3 Article(s)
par page |
ASC

Il faut dire que la coupe slim magnifie la silhouette masculine. Cette coupe étroite et ajustée se porte près du corps. Elle épouse parfaitement les courbes, sans pour autant les comprimer. Plus collant qu’un jeans straight ou regular, le jeans slim homme est resserré des cuisses aux chevilles. Le bas de ce pantalon en jeans se veut donc fuselé jusqu’à la cheville. Attention néanmoins à ne pas le confondre avec le jeans skinny. La coupe skinny gaine, comme une seconde peau, l’intégralité des jambes, et plus particulièrement les mollets et les chevilles.

Bien choisir son jeans pour homme en fonction de sa morphologie est nécessaire pour sublimer sa silhouette sans fausse note. Du fait de sa coupe fuselée, le jeans slim pour homme convient en priorité aux profils minces et athlétiques. Par ailleurs, les morphologies en A (hanches plus larges que les épaules) et les morphologies en H (épaules et hanches alignées) sont, elles aussi, mises en valeur par une coupe slim en jeans, car elle n’apporte pas de volume sur le bas du corps. L’effet longiligne et élancé est alors garanti. À savoir : lors de l’achat de votre jeans slim, préférez une taille un peu plus grande que la vôtre, pour prévenir le rétrécissement inhérent aux premiers lavages.

Votre jeans slim pour homme en coton bio et made in France

Classique du vestiaire masculin, nos pantalons portent bien sûr les valeurs de 1083, avec confort, style et durabilité. C’est pourquoi tous nos jeans slim pour homme sont éco-conçus. Composé à 98,6 % de coton bio certifié GOTS et à 1,4 % d'élasthanne, nos jeans prennent soin des hommes et de la nature. Ce soupçon d'élasthanne lui confère une souplesse parfaite pour être à l'aise dans ses mouvements.

Et puis, quelle fierté d’arborer un jeans français au prix juste dont l’achat met en avant des savoir-faire locaux ! Chacune des étapes de production de nos jeans slim en Filidenim Flex Bleu sont en effet relocalisées en France : filature, teinture, tissage, ennoblissement, coupe et confection. Tous les jeans 1083 sont certifiés “Origine France Garantie”. Opter pour un jeans slim 1083 made in France, c’est faire le choix de la proximité et de la qualité. Alors qu’un jeans conventionnel parcourt environ 65 000 km, chaque étape de production de votre pantalon 1083 se situe à moins de 1083 km de votre placard. 1083 étant la distance entre les deux villes les plus éloignées de l’Hexagone : Menton et Porspoder.

Le fuselé : le slim pour homme 1083

Notre jeans coupe slim pour homme s’appelle le fuselé. Celle-ci offre un maximum de confort, dessine vos jambes et votre silhouette. Ni taille haute ni taille basse, et doté d’une fermeture à glissière, le jeans fuselé pour homme s’adapte à tous les styles avec sa couleur bleue classique. Des boutons jusqu’aux rivets, en passant par les étiquettes du jeans, toutes les finitions sont pensées pour durer et pour s’intégrer pleinement dans un jeans moderne.

Comment porter un jeans slim pour homme ?

Le jeans slim s’accommode à de nombreux styles vestimentaires (t-shirts, chemises, pulls…). Pour un effet décontracté au quotidien, la combinaison avec un pull léger de couleur et des baskets est simple et efficace. Pour le bureau, on pourra associer le jeans slim à une belle chemise blanche, un blazer et des derbies. Le jeans slim est aussi idéal en soirée. Dans un coloris foncé, on le soulignera par des chaussures de ville et un élégant manteau noir par exemple. Enfin, le jeans slim formera un duo parfait avec un blouson en cuir et des bottines pour un look presque rockeur. Vous l’aurez compris : le jeans slim pour homme fait partie des vêtements intemporels remplis de style et de sens. Un indémodable !