Livraisons et Retours

Toutes les commandes sont acheminées par La Poste.

Il est aussi possible de retirer votre commande directement dans nos magasins Modetic et 1083 à : 

Romans (26) à l'adresse 49 Avenue Gambetta 26100 Romans (ouvert de 10h à 12h30 et 14h à 19h, du mardi au samedi)

- Grenoble (38) à l'adresse Caserne de Bonne - 48 Boulevard Gambetta 38000 Grenoble (ouvert de 10h à 20h, du lundi au samedi)

- Lyon (69) à l'adresse 63 Grande Rue de la Croix Rousse 69004 Lyon (ouvert de 11h à 13h00 et 14h à 19h, du mardi au samedi)

- Nantes (44) à l'adresse 7 rue Guépin 44000 Nantes (ouvert de 11h à 13h00 et 14h à 19h, du mardi au samedi)

- Paris (75) à l'adresse 114 rue de Turenne 75003 Paris (Ouvert du lundi au dimanche de 11h à 13h et de 14h à 19h).

Pour des raisons écologiques et économiques, nous attendons la totalité de la commande pour tout envoyer. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que l'on expédie les articles disponibles

Tarifs :

France Métropolitaine :

- La Poste : 6,90 € délai d'acheminement - Gratuit pour toute commande supérieure à 50 €.

Europe (La Poste) :

Gratuit pour toute commande supérieure à 200 €,

- ou 16 € pour toute commande inférieur à 200 €,

Reste du monde et DOM-TOM (La Poste) :

Gratuit pour toute commande supérieure à 400€,

- ou 26 € quel que soit le nombre d’articles commandé.

Les articles que vous avez commandés (hors pré-commande) se situent à Romans, Grenoble, Nantes, Lyon ou Paris. Le délai d'acheminement de votre commande prend en compte ce temps de transfert. Nous faisons le maximum pour réduire ce délai et livrer le plus tôt possible. Pour toute demande urgente, n'hésitez pas à nous contacter au 04.82.32.60.40 (du lundi au vendredi de 9h à 18h) ou par mail [email protected].

Pour les pré-commandes, le délai est indiqué lorsque vous cliquez sur l'article et lors de la finalisation de la commande.

A tout moment, grâce au numéro de colis qui vous est communiqué par 1083 (ex : 8L82468769866), vous pouvez suivre votre colis en cliquant sur le lien fournis dans le mail d'expédition.

Le facteur colis vous livre à domicile votre commande. Si toutefois vous étiez absent, un avis de passage est dépose dans votre boîte à lettres mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d’une pièce d'identité. A compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, vous disposez de 15 jours pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à son expéditeur.

Retours :

Vous avez la possibilité d'effectuer un échange ou un remboursement durant 30 jours à compter de la date de réception. Indiquez nous simplement sur le formulaire situé au dos de votre bon de livraison présent dans votre colis le(s) article(s) que vous souhaitez nous retourner. Nous prenons bien sûr en charge les frais de retour lors d'un défaut de conception du modèle ou d'une erreur logistique de notre part (nous contacter préalablement par mail ou téléphone). Concernant les autres cas, les frais de retour du produit sont à votre charge. En revanche les frais de réexpédition vous sont offerts !

Attention : Dans le cas d’une expertise ou d’une réparation et pour des raisons d’hygiène, il est impératif de nous retourner l’article lavé et donc propre. Tout vêtement reçu non lavé engendrera des frais de pressing d'un montant de 10.00€ ou un renvoi à son destinataire à ses frais.

Retour Jeans:

Le jeans doit être retourné en parfait état de revente : non lavé et avec l'étiquette carton d'origine. 

Retour Chaussures :

Les chaussures doivent être impérativement retournées dans le carton d'origine. La boîte à chaussures ne fait pas office de carton d'expédition. Cet ensemble doit être emballé dans une enveloppe ou un autre carton pour la protection lors de l'acheminement.

Les délais de traitement des colis retours sont de 10 à 15 jours à partir de la date de réception de votre colis.

Merci pour votre compréhension.

Pour toutes questions n'hésitez pas à nous contacter